Ce sont près de 280 personnes qui se sont inscrites, pour ce congrès en Provence.
C’est au lycée Saint-Joseph et au théâtre Benoit XII, situés au centre d’Avignon, que se déroulera le Congrès.
Pas moins de six hôtels ont été réservés. La logistique finit de se mettre en place, les menus, aux saveurs de la région, sont établis.
Les équipes sont presque en place, les transports, la distribution des repas, l’excursion, les techniciens du son et de l’image, la comptabilité, etc… chacun œuvre avec talent et plaisir, dans la joie d’accueillir les congressistes, amicalement et simplement.
Durant ces 3 jours sont prévus : des temps de travail, avec les directeurs des accueils, des échanges avec le Père Recteur Ribadeau Dumas, le Père Brito, des interventions diverses (Mr Pezet pour l’HNDL, Mr Abadie, représentant de la mairie de Lourdes, le Père Lhermitte pour l’ANDDP, la société ALKANTE, pour la présentation d’un logiciel informatique, Mr Esparbès et Mr Labadie, pour les accueils). Il est à noter également la présence de Mr Dias , pour la comédie musicale : Bernadette de Lourdes.
Simon Calamel et le Père Brehier nous feront découvrir l’histoire des papes à Avignon. Florence Javel nous enseignera sur le sens du mot « hospitalité ».
Maryel Devera témoignera sur son expérience de conversion , et son affection pour Lourdes .
Cécile Helle, maire d’Avignon , recevra, pour un vin d’honneur, à l’Hôtel de Ville, les participants aux congrés.
Nous partagerons notre affection mariale, autour de temps de prières et de messes. Le célebration du dimanche sera présidée par notre archevêque, Monseigneur Cattenoz, qui participera aussi à certains temps de ce congrès qu’il soutien depuis le début.
Nous avons hâte de recevoir le congrès de l’APHF, son président Alain Baty et tous les présidents et accompagnants, pour ce moment de convivialité et d’amitié.
Espérant que des deux légendes climatiques de notre région ce soit le soleil qui l’emporte sur le mistral !!!!!