Aujourd’hui, c’est très tôt qu’hospitaliers, malades et pèlerins ont dû se lever, puisqu’il fallait agir rapidement et de manière efficace. Les hospitaliers ont donc levé les malades aux alentours de 6h30, et les ont ensuite amenés au petit-déjeuner, tandis que certains se chargeaient de faire le ménage dans les chambres. Après le petit-déjeuner malades et pèlerins se sont rendus en salle de transit de l’accueil Marie en attendant que les hospitaliers chargent les bagages dans les bus.
Une fois cela fait, les hospitaliers ont escortés malades et pèlerins jusqu’aux bus avant de finalement quitter Lourdes à 10 heures.
C’est aux alentours de 13 h, qu’ils sont arrivés sur l’aire de Narbone-Vinassan afin de pique-niquer et faire une petite pause bien méritée pour les chauffeurs des bus. Ils ont donc pu se reposer une heure avant de reprendre la route, épuisés par cette semaine, beaucoup ont donc décidés de faire la sieste, tandis que d’autre s’occupaient à faire autre chose comme lire, écouter de la musique ou encore venir en aide aux malades en aillant besoin.
C’est aux alentours de 17h30 que les pèlerins, malades et hospitaliers sont arrivés aux M.I.N, malheureusement accompagnés par la chaleur de la Provence mais, heureux d’êtres rentrés afin de pouvoir se reposer convenablement. Tous étaient tristes de se quitter mais c’est pour mieux se retrouver à la rentrée où est organisée une journée de retrouvaille, où beaucoup ont hâte d’être.
Jour 6 : Le retour du pèlerinage
23 août 2018